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Le Studio
Sport, Santé, Culture et Bien-Être
 
 
 
 
 
 
Le Renforcement Musculaire : Gagner en tonicité, Adopter une meilleure posture et Raffermir certaines zones de votre corps.
 
Le renforcement musculaire, accessible à tous selon l’intensité à laquelle il est réalisé, vise à redonner au corps force et tonus en sollicitant tous les groupes musculaires.
Les différents exercices réalisés au fil des séances auront des effets sur la posture et sur l'ensemble de votre silhouette qui deviendra plus tonique. Ils vous permettront de raffermir votre sangle abdominale, vos fessiers, vos cuisses mais aussi de renforcer votre dos, vos épaules... Vous pouvez pratiquer cette activité en vous servant essentiellement de votre propre poids ou du petit matériel. Dans ce cadre, vous réaliserez différents mouvements qui vous permettront de travailler en profondeur pour tonifier vos muscles. En fonction de votre constitution, certains exercices (planche, chaise, abdominaux) vous demanderont des efforts plus conséquents que d’autres. Vous travaillerez ainsi parfois en répétition et parfois dans la durée, pour mettre vos muscles à l’épreuve et les rendre plus forts.
 
Les bienfaits :
- rendre les muscles plus toniques, plus forts et plus saillants et renforcer les articulations et les tendons
- augmenter la force physique : meilleure endurance et meilleure résistance
- Affiner et diminuer la masse grasse (sèche musculaire)
- diminuer les risques de maux de dos, en se tenant naturellement mieux.
- préserver une bonne densité osseuse
- gain cardio-vasculaire
- améliorer l’hygiène de vie, l'estime de soi et la confiance en soi.
 
Tout le monde peut pratiquer le renforcement musculaire : l’intensité de la pratique et les exercices réalisés ne seront pas les mêmes selon votre situation. Au fur et à mesure des séances, vous gagnerez en endurance et ferez de cette pratique une habitude dont vous ne pourrez plus vous passer.