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Le Studio
Sport, Santé, Culture et Bien-Être
 
 
 
 
 
 
Le Step : le plein de bonne humeur pour garder la forme et perdre du poids rapidement

Le step est l’un des cours les plus populaires de cardio-training, particulièrement pour celles et ceux qui souhaitent fondre en musique. Discipline star du fitness, le step a pour seul accessoire une marche (« step » en anglais) dont le plateau est modulable en hauteur, pour pouvoir varier l’intensité de l’exercice. Il propose un programme d’entraînement ultra ludique autour d’une chorégraphie qui enchaîne des pas de marche divers et variés, le tout sur une musique entraînante!
Entraînant une grande dépense énergétique, pratiquer le step permet de solliciter conjointement l’ensemble des muscles mais aussi le système cardio-vasculaire à un rythme plutôt intense. Résultat : vous brûlez des graisses en un temps record (environ 500 calories par heure).

Les bienfaits :
- renforcement musculaire complet
- amélioration de la posture et de la coordination
- amélioration de l’endurance et maitrise du souffle
- perte de poids

Cette activité physique est accessible au plus grand nombre. Elle répond à celles et ceux qui souhaitent entretenir leur forme, raffermir leur corps et affiner leur silhouette.
 
Le LIA : un sport cardio low impact, maxi effets!
 
Low Impact Aerobic, communément appelé LIA est un cours de cardio-training chorégraphié qui ne nous veut que du bien. La séance consiste en l'apprentissage d'une ou plusieurs chorégraphies, à retenir d'une séance à l'autre. Les enchaînements sont sans impact, il n’y a pas de saut, ni de course sur place, un des deux pieds doit toujours être en contact avec le sol : on préserve son dos et ses articulations de tout traumatisme. Il n'y a pas de mouvements sportifs type squats ou fentes. On n'est pas dans un concept de renforcement, mais plutôt dans un concept cardio et danse. 
Le LIA vous fera travailler principalement la coordination, la mémoire et le cardio mais surtout vous fera entièrement lâcher prise et vous défouler. Ce cours vous permettra de brûler les graisses et dépenser des calories mais pas de se muscler à proprement parler.
 
Les bienfaits :
- travail cardiovasculaire en douceur
- amélioration de l’endurance et du souffle
- amélioration de la coordination motrice générale
- travail de la mémoire
- activité ludique qui aide à lutter contre le stress
 
En termes d'efforts physiques, le LIA convient à tout le monde, particulièrement aux personnes souhaitant se remettre au sport en douceur et en rythme. En revanche, l'apprentissage de la chorégraphie réclame de la coordination... et beaucoup de patience ! Le LIA peut être frustrant car on ne réussit pas forcément la chorégraphie du premier coup, mais dès qu'on y arrive bien, on peut développer son style, se dépenser à fond et profiter de l’immense satisfaction d’avoir réussi le challenge !!!