22, rue John Maynard Keynes, 13013 MARSEILLE
|
0622323029
Le Studio
Sport, Santé, Culture et Bien-Être
 
 
 
 
 
 
Le Stretching : Une forme de gymnastique douce ayant pour objectif d'étirer et d'assouplir l'ensemble de l'organisme
 
Provenant du verbe anglais « stretch », le « stretching » signifie « étirement ». C’est une gymnastique douce qui consiste à réaliser des exercices d’étirement musculaire dans le but d’améliorer sa souplesse et de se détendre On vise à tendre nos membres, puis à contracter et relâcher nos muscles de manière lente et maîtrisée. Loin d’être un « non-sport », le stretching détient de nombreuses vertus qu’aucune autre discipline ne saura vous apporter.
Cette activité se situe à mi-chemin entre gym traditionnelle et techniques de détente orientales. La méthode consiste à réaliser des exercices d’étirements ciblés sur une partie précise du corps afin de gagner en souplesse musculaire et en amplitude articulaire.
Le stretching est à la base de nombreuses méthodes d’assouplissement telles que les étirements passifs et dynamiques, l’étirement activo-passif, le stretching postural, ou encore le stretching global actif, particulièrement adapté à la performance sportive.
 
Pourquoi se mettre au stretching?
- Pour améliorer l’aspect physique : mieux se maintenir et avoir un corps plus harmonieux.
- Pour une meilleure forme physique : un antidouleur naturel et une plus grande capacité à se mouvoir.
- Pour rééquilibrer les fonctions du corps : un meilleur équilibre et une meilleure respiration.
- Pour ses bienfaits psychiques : des vertus relaxantes, une amélioration des capacités de concentration, une prise de conscience du corps.
 
Indispensable pour assouplir les muscles, améliorer sa posture et évacuer le stress, le stretching renferme de nombreux bienfaits et peut se pratiquer tous les jours, même si l'on ne pratique aucune activité sportive.